La station de Champéry et la ville de Monthey s’apprêtent à accueillir en décembre 2010, les « Le Gruyère European Curling Championships 2010 » !

La station de Champéry et la ville de Monthey s’apprêtent à accueillir en décembre 2010, les « Le Gruyère European Curling Championships 2010 » !

Croyez-moi, l’attente et l’engouement autour de cet événement grandissent au jour le jour et à fur et à mesure que nous nous approchons de la fin de l’année. A ce propos, il n’y absolument aucun doute sur le succès populaire de cette manifestation, tant il est vrai qu’elle représentera, avec la Coupe du Monde de VTT, l’événement sportif majeur de notre région, pour cette année 2010. De plus, les Chablaisiennes et Chablaisiens sont des coutumiers des grandes manifestations et, depuis le déroulement du Festival Olympique d’Hiver de la Jeunesse Européenne, qui a eu lieu à Monthey et dans toute la région en janvier 2005, le Chablais a pris goût aux événements d’envergure et sa population en redemande.

D’autre part, à l’instar de nos amis Bâlois, qui hébergèrent les championnats d’Europe qui suivirent les Jeux olympiques de Torino 2006, nous bénéficions également des retombées post-olympiques de Vancouver 2010 et plus particulièrement du fantastique intérêt suscité par les téléspectateurs pour ce sport parfois méconnu du grand public, mais qui bénéficie d’un « rendu » télévisuel exceptionnel.

Chers curleuses et curleurs de l’Europe entière, notre région se réjouit de vous accueillir. Tant la population que le comité d’organisation, les autorités et les bénévoles engagés dans cette merveilleuse aventure, sont impatients de vous recevoir à Champéry et à Monthey. Je me permets également d’associer à ce message, nos amis du Gruyère AOC, qui seront présents en voisins, puisque la région de ce célèbre fromage se situe à une cinquantaine de kilomètres de chez nous.

A bientôt !

Enrique Caballero Président du comité d’organisation ECC Champéry 2010