A l’entrée du Valais,

A l’entrée du Valais,

plaineentre le Lac Léman et le domaine franco-suisse des Portes du Soleil. Les majestueuses Dents-du-Midi et sa région vous accueillent et vous réservent de nombreuses découvertes ludiques, sportives et culturelles. Les 14 communes et villages du Bas-Valais vous souhaitent une cordiale bienvenue.

Ses stations de montagne (Champéry, Val-d’Illiez-Les Crosets-Champoussin, Morgins, et Torgon) sont reliées au domaine international des Portes du Soleil, célèbre région sportive estivale et hivernale, à cheval sur la frontière franco-suisse, un véritable paradis l’été pour les passionnés de VTT, randonnées pédestres et équestres et l’hiver pour le ski/snowboard, ses randonnées en raquettes et ses sentiers d’hiver.

La région est connue pour l’organisation de nombreux événements à rayonnement international (FOJE, Coupe du Monde de VTT)…

Elle enchante également petits et grands grâce à ses parcs de loisirs, ses sentiers didactiques et ses parcs animaliers. Dans un rayon de 35 km, les vacanciers peuvent découvrir de nombreux sites historiques, culturels et naturels. Rendez-vous pour les passionnés d’histoire et de culture à Saint-Maurice; à Monthey pour un théâtre ou du shopping, au Bouveret et St-Gingolph pour des vacances balnéaires, une croisière sur le Haut Lac Léman ou des spécialités du lac.

Le Chablais enchantera aussi celui qui recherche détente et bien-être: Val-d’Illiez et Lavey-les-Bains invitent à la découverte de la culture de l’eau thermale et au ressourcement, dans un cadre naturel unique et dépaysant.